Les enfants des trois écoles de basket (SDUS-BCC-CSLR), ont la possibilité de commencer à jouer au basket dès la catégorie baby.


Nous retrouvons donc en U11, masculin et féminin, des enfants ayant 3-4 ans de pratique régulière du basket.

Chez certains de ces jeunes enfants la compétition est un moteur, une passion.

Nombreux sont ceux qui ont pu effectuer des rencontres de mini basket pendant 2-3 ans et developer des qualités indéniables.

 

Le comité départemental de la Seine Saint Denis ayant créé un championnat U11 élite masculin et féminin pour la saison 2013-2014, il nous a paru judicieux de permettre à nos jeunes compétiteurs et compétitrices, la possibilité de participer à un championnat élite avec des règles entre le mini basket et le règlement U13.

 

 

Au vu des présences aux entraînements, engagements, motivations, résultats aux matchs, nous sommes satisfaits de cette démarche qui s'inscrit dans la continuité du projet de l'UNION ELITE.

Nos jeunes joueurs et joueuses auront ainsi la possibilité d'intégrer, en fonction de leur niveau et leur envie, l'équipe U13 Elite Région en masculin et l'équipe U13 Élite féminine qui participera aux qualifications régionales.
Les trois écoles de basket continueront à travailler ensemble, afin de proposer chaque année, aux U11-10-09 le désirant, la possibilité  d'intégrer tout au Long de l'année ces équipes Élite.

 

 

 

La compétition n'exclut pas le côté ludique, convivial, familial et chaleureux de chacune des écoles.

Les responsables pédagogiques travaillent ensemble sur des événements commun pour les écoles de Basket de l'Union Élite.



Nous organisons des rassemblements festifs comme les fêtes d'halloween, fête de Noël de l'Union Élite, galette des Rois, mais aussi des sorties commune pour voir des matchs professionnels (Paris-Levallois, Nanterre, Bourges, Open féminin...), sans oublier les participations aux manifestations du comité départemental de la Seine Saint Denis, à savoir les plateaux babys, rassemblement poussines, coupe René Lozach, fête National du Mini Basket etc...

 

 

Le travail fourni par les encadrants de nos trois écoles de basket, nous a permis d'atteindre un niveau satisfaisant en U11 Élite masculin et féminin, mais également une reconnaissance départementale.

C'est pour cela que nos écoles travaillent afin d'obtenir les labels "d'école de basket Départementales et Fédérales".
À ce jour nous avons une école labelisée départementale depuis six ans, les deux autres sont en cours de validation départemental et une école en cours de validation du label Fédéral EFMB.

 

À terme nous visons le label Fédéral pour les 3 écoles de Basket de l'Union Élite.

 
Coach Isi
Responsable Pôle Mini Basket UNION ELITE 

 

ST DENIS US
BC COURNEUVIEN
CS LILAS ROMAINVILLE