Bilan des U17 FRANCE de la saison 2012-2013

 

La saison dernière nous avions postulé en championnat de France U17 pour la 1ère année, avec des joueurs qui évoluaient en département ou en région.


Le travail qui avait été effectué sur la 1ère partie de saison nous a permit d'accéder en poule haute du championnat de France en terminant à la 3ème place du classement derrière les centres de formations de Calais et Boulogne sur Mer.


Dans le championnat de la poule Elite, nous terminons à la 2ème place derrière l'équipe de Lille qui était invaincu depuis plus d'un an.

 

Notre satisfaction est d'avoir terminé dans le top des 10 meilleures équipes de France et devant les centres de formations de Calais et Boulogne (nous avions eu cette saison une très bonne progression technique et physique).


La résultante de ces résultats est que cette saison, nous avons 4 joueurs en centre de formation et 2 autres joueurs qui continuent l'aventure en U18 France.

 

Grâce au projet de l’UNION ELITE, le reste de l'effectif ont pu intégrer nos équipes de U20 France, Espoirs NM3 et certains en Nationale 3, ce qui laisse une perspective sportive et réaliste à nos joueurs voulant évoluer au plus haut niveau.