Genèse de l'Union

C'est avant tout la volonté de sportifs et de passionnés de ce sport, qui à travers ce projet ambitieux, se révèlent en phase avec la FFBB et le principe de « s'unir pour réussir ».


Les clubs du Saint Denis US et le Basket Club Courneuvien, déjà à l'origine de l'Union SDUS-BCC, ont démontré à travers leur expérience de neuf ans, que réunir les clubs était LA solution, préconisée de longue date, pour le maintien et l'évolution du Basket dans le département de la Seine Saint-Denis.

 

Le Cercle Sportif Lilas-Romainville (CSLR) a su, riche de son histoire et son savoir faire, se montrer comme étant un des tout meilleurs clubs formateurs, comptant sur l'appui de ces 22 entraineurs passionnés et consciencieux, passion qu'ils savent transmettent aux licenciés.

 

L'envie d'évoluer vers un projet d'Union entre nos trois associations, vise à pouvoir enfin s'ouvrir à un objectif de taille et enfin mettre à jour des ambitions communes.


Le SDUS et le BCC, ont pu ces dernières années obtenir des résultats probants : nous sommes convaincus que cette UNION tripartite portera ses résultats à hauteur de ce projet ambitieux.
Pour atteindre ses objectifs et obtenir des résultats, l'UNION ELITE s'engage dans un projet sportif commun.

 

 

 

L'UNION ELITE :

Nos trois associations se côtoient sur les terrains depuis maintenant de nombreuses années. Partageant le sérieux des encadrants et la proximité des idées en ce qui concerne l'histoire locale du Basket dans le département du 93, ce projet d'Union s'inscrit néanmoins dans une orientation sportive respectueuse de l'identité des clubs.
Notre objectif commun est de faire progresser nos joueurs et joueuses vers le haut niveau en poursuivant les efforts de formation, d'encadrement et de détection.
Ceci permettant de continuer à dynamiser la pratique du Basket-ball dans le département de la Seine Saint-Denis.


Une dynamique visant les joueurs mais aussi la formation des cadres au sein de l'Union et la formation d'officiels.

 

Nous avons la volonté de mettre en place un pôle d'arbitrage dès la saison 2013-2014, dans le cadre du projet.

 

L'effort portera sur la mise en place d'actions communes aux trois clubs, afin de tisser des liens de plus en plus forts et consolider nos projets.


Bien entendu l'ensemble de ces actions se fera en harmonie avec la politique sportive des acteurs locaux du Basket, que sont le Comité du 93 et la Ligue IDF.


De par un certains nombre d'actions communes, l'Union Elite cimentera l'accord entre les clubs SDUS - BCC - CSLR et permettra de conjuguer nos identités à travers, entre autre :


- La mise en place de stages « Elites » pendant les vacances scolaires pour les jeunes
- La formation commune de toutes les composantes du club...

 

  • joueurs
  • cadres
  • officiels
  • dirigeants d'équipe